Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 16:46

 

yoko-047.JPG

 

 

Et bien tout est dans le titre!!  Je ne peux pas vous le traduire, c'est un juron alsacien prété par la Clem!!

Mais il a du sens au vue de la photo..

15 h...Je feuillette mon Elle , pénarde, cawa, chocolat, chat qui péte, et ........v'lan!! Dans tes dents lectrice que me dit mon canard girly........

En titre d'un article " couple infertiles : et si c'etait psy".....

La semaine derniere c'etait la fabuleuse Estelle qui me narguait avec  zéros kilos à 8 mois de grossesse contre mes + 7 kg à -36 mois .

Limite j'ai manqué ne pas lire...et passer direct à l'horoscope.

Mais , curieuse de savoir  qui , quoi et comment...j'y ai mis le nez.

C'est une Desjardin-Simon, spychanaliste de son état , qui defend ça...   Attend Mme que j'en cause à ma Joelle (ma psy) ...

La dame bosse avec un service pma...

Ok , sur certains principes , je ne nies pas le facteur psycho  dans sa totalité, je ne veux juste pas le rendre souverain quand il est question de maladie, de vrais pathologies ciblées, identifiées...    . Meme si mal - à- dit.....hein!

Selon son discours, nous sommes tous coupables en gros. Et dans nos choix de couple , nous choisissons ceux et celles qui ont la même non évolution psy sur la capacité à lacher le stade d'enfant pour celui de donner la vie..Donc ta gueule, fallait pas faire une mauvaise pioche.

Je tranche dans le lard , je fais du grossier, comme la dame...

Mais il y en a un paquet des gens , parents de surcroit avec des soucis de ce genre...Tous ceux qui font des enfants puis se taillent parce que 'pas prêt", toutes ses femmes qui tombent en cloque alors que la relation avec leur parents sont impossibles, sans affect , violée , battues ...etc...

Bref , qu'en dire..

Oui le facteur psy à son importance, et oui pour cetains plus que pour  d'autres . Seulement ce genre de papier nous enferme dans une culpabilité monstrueuse!!!

Et là je dit non, voire  merde à ceux qui le véhicule!!!

Combien de fois avons nous entendu le fameux " c'est dans  ta tete..." autrement dit  c'est de ta faute.

C'est comme balancer à un malade grave " tu penses trop à guerir  , du coup ça va pas marcher"....!!

La rogne aussi de faire de cette infertilité un "papier"   pour etre identifié  "concerné".

En fait ras le cul que d'autres que ceux qui y sont jusqu'au coup en parlent, et en parlent mal.

 Pas envie de prendre du recul sur ce genre de propos, à force d'intellectualiser tout et rien  on fait chier les autres. 

Saperlipute!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Samerelapute aussi tiens!!!!<br /> Ca me dégoute cette phrase... Et là vu ma situation je ma crains encore plus, tu vois le truc genre "ha ben tu vois qd t'y as plus pensé c'est arrivé"... je pourrais crever des yeux tiens!<br /> Ma snow je suis toujours avec toi, derrière toi et je patiente, ça va le faire, je le sais...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ha bah!!! viens on y va!!!....p'tain , tu peux plus là ....pfff, c'est pas bon la baston pendant la grossesse...<br /> <br /> <br /> pis ça fait palsir que tu "saves"...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> scrogneugneu....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> saperlipute en string devant monoprix!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pareil en lisant l'article, quelle pétasse.<br /> ah, j'ai choisi mon homme parce que cela allait me donner la possibilité de faire un parcours PMA? mmmm, ben voyons.<br /> connasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas un parcours Pma , mais te faire voir que t'as des soucis liés en l'enfance ...trop fort !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est un sujet vendeur !!!<br /> De plus en plus de monde font appel a la procréation médicalement assistée, alors c'est people, c'est comme tu as tout bien dis. Gros, grossier, et réducteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui , c'est bien de là que viens ma colére!!!!! <br /> <br /> <br /> Honte à cette presse qui ne traite pas ses sujets, mais qui se contente de "publié" à vide.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouais c'est gonflant et super culpabilisant. J'aime bcp ta comparaison avec une autre maladie. Ds ces cas là on dit plutot aux gens de se battre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien de plus en plus je me rends compte que s'en est une , pathologie où nos vies ne sont pas en danger , ma patho quand meme!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact