Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 18:20

 

 

IMG 20120809 233440

 

Voici 15 jours que je vire et tourne pour faire ce billet...Parce que ça vire et tourne les sentiments par ici.

Apres toutes ces semaines à attendre d'arriver à la viabilité , m'y voilà.

C'est une étape qu'il m'a fallu comprendre et integrer ...C'est pas ce que j'ai vécu de pire jusqu'à présent, loin de là , trés tres loin de là . C'est méme l'annonce du meilleur, et c'est bien ce qui me boulverse totalement.

Je m'étais fixée 24 sa.. Pour moi cela voulait dire " on peut les réanimer à ce terme, ils "peuvent  donc exister".. Bien évidement  , 24 sa c'est pas la grande forme pour eux.

Maintenant , j'en suis à 26 semaines...

Le grand cap.

Depuis 15 jours il s'en passe des choses dans ma caboche de gestante.

J'ai laché mes endormis, si je puis dire.Je ne les verai plus aux echos parce que , justement , cette promesse de vie qui grandie dedans moi prend toute la place Elle devient  vrai.

J'ai passé cette 24eme semaine médusée...."j'y suis....ils vont peut etre dans ma vie alors? .."

.L'autorisation a été accordée à celles qui trépignent depuis si longtemps de faire chauffer  la CB..Mes soeurs sont en mode  "Pêre noel"..C'est touchant à voir.

Lors de cette première séance shoping avec l 'une d'elle,j'ai eu le sentiment de vivre la vie d 'une autre.

C'était bien moi qui choisissait des petites choses , toutes petites, qui étaient suspendues au bout d un cintre.. 

C'était bien moi, mais "moi" je ne connectais pas..

Entre larmes, émotion et stupéfaction , s'en était meme éprouvant..

Puis tu sors de la boutique , avec ces toutes petites choses qui débordent d'un sac.

Tout le monde peut voir que tu as de toutes petites choses dans ton sac , toi .

Mais c'est normal, vu que t'as du bide, c'est la vie . Moi , je me souviens en avoir deviné des milliers de ces choses dans des sacs..et dans ces moment là elle était dure la vie.

Aprés faut calmer la soeur en question parce que ça veut faire toutes les boutiques....bien plus que toi . Toi , tu suis le guide ce jour là , t'en as bien besoin. C'est presque de la thérapie comportementale: " acheter des petites choses c'est crier victoire"

En fait , j'ai un peu triché... Moi je n'ai encore rien acheté ,aucune ^petite chose. Je me suis bien planquée derrière les autres!

Ensuite , les petites choses , faut les manipuler,  virer les étiquettes , les mettre en scène pour faire des photos, les mélanger., les laver..

C'est toujours etrange, c'est pour qui tous ces machins déjà??

Ben, ma grande c'est pour toi!

Puis , la semaine 25 arrive... Tu te pinces pour etre sure de pas réver.

Tu te dis que là faut y aller, faut lâcher ta peur de la guigne..Parce que la guigne , meme si elle arrive, t'es en train de prendre de l'avance sur elle...

Maintenant c'est l'étape des listes.  J'y arrive pas.  On te demande déjà "où t'as fait ta liste ? "...

Ben , j'en ai pas fait.  Faut que j'm'allume le pétard à méche parce que je suis de plus en plus vite bonne à rien..

Alors je tente de lister, de comprendre ce monde parallèle de la puériculture où on veut tout  te vendre.. Et que ya des trucs , ya des spécialistes qui disent que c'est pas bon pour tes enfants ..en ,plus!  Ben, du coup tu sais plus ce qu il faut faire avec ta liste. Autant si tu le listes pas  tu te mets dans la merde ...

En fait , j'ai l'impression d'etre une ado de 15 ans , qui le vit à la cool attitude, meme désinvolture.

Je ne suis pas affolée. Pas un brin. Je veux qu ils restent au chaud pour bien grandir. Suis pas préocuppée par autre chose. Ils auront de quoi dormir, se couvrir, et manger.

 

Bref , je suis à 26 semaines de grossesse, 6.5 mois ( je crois..) et c'est toujours aussi dingue.

Ils sont là .

ILs sont deux.

Ils vont etre de plus en plus là ,

de plus en plus vrai ,

de plus en plus prochent de moi ,

de plus en plus sur le point d'etre le centre de mon monde..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Apparemment, tu as pris le jetski pour arriver plus vite en Australie, mais ça y est!!! Tu es en Australie ma belle et tout le monde est bien arrivé!!! Félicitations!!! Hâte d'avoir ton récit et le<br /> prénom des loulous!
Répondre
L
ben voilà, c'est si joliment dit que je préfère ne rien ajouter... sauf que ton texte m'a émue au larmes, car je me suis revue quelques mois en arrière... bises
Répondre
S
<br /> <br /> on se retrouve toutes dans nos emotions...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est fou comme un "simple" shopping peut nous troubler... ça devient concret, ça fait tourner les têtes... j'ai mis longtemps avant de mettre les pieds dans ces magasins-là...<br /> Pour le matos, j'imagine qu'on va te prêter, donner , offrir... et ces petites bêtes ont pas besoin de grand chose au final au début, comme tu dis !<br /> je t'embrasse ma jolie
Répondre
M
Quand j'ai foutu les pieds pour la première fois au magasin à bébés ça m'a foutu une crise d'angoisse de dingue... C'est pas que j'étais pas sûre de gérer c'est que...j'étais carrément sûre de pas<br /> gérer du tout! Puis finalement des conneries on en fait, essentiellement des pas graves du tout, parce qu'on a pris le temps (mille fois plus que les autres) de se renseigner... J'avais fait un<br /> avant/après liste de naissance si tu veux, mais en fait si je le refaisais maintenant ça rechangerait encore je pense.<br /> N'empêche, si jamais j'ai un suivant je referais quand même une liste, parce que j'en ai soupé de doudous, de doublons, de cadeaux cons (malgré la liste, alors sans!!!). Je trouve que ça force<br /> personne mais que ça évite de dépenser pour l'inutile.<br /> Ce dont tu auras besoin, ça va varier en fonction de ta manière de vivre et de vouloir vivre les choses. N'hésite pas à mettre sur ta liste : de l'aide, du temps, et des conseils au lieu de<br /> critiques! Pour le reste tu vas voir...le déclic va venir...un jour on craque sur un body au leclerc et c'est le début ;-)<br /> Bises (que ça passe vite les grossesses de sautres!)
Répondre
T
J'ai attendu l'écho morpho pour acheter le premier petit tee-shirt tellement j'avais peur que ça me porte la poisse et j'ai aussi pu alors libérer belle-maman qui trépignait pour pouvoir commencer<br /> à tricoter de la layette :-))<br /> Pour le reste, tes deux petits auront le principal : l'amour immense et inconditionnel de leurs parents, ça vaut tout les berceaux du monde. Ne te stresse pas, on a finalement pas besoin de plus de<br /> trucs que ça. Bon en même temps vous en avez deux qui arrivent alors... ;-p
Répondre

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact