Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 12:27

Ce jeudi là , j'étais tranquile jusqu 'à ce que je me retrouve devant la porte des urgences "meres-enfants".

Putain je suis une urgence et du coup  je sens que ça monte.  Rencontre la sage femme qui m'est dédiée pour l occasion. Mlle Virginie..Elle me file 1 Atarax histoire de me detendre,(mouais ,un seul je vais pas aller loin..) me colle dans une grande salle , je suis seule, shrek se bat avec l 'administratif..

Et là , je me dis que c'est le moment de laisser la place aux larmes...Je ne comprends pas ce que je fais là. Je me sens victime d une bourde médicale. Je rage . J 'ai peur mais pas pour moi.Je commence à dire "au revoir" à mes petitous...

Je m'excuse , je leur demande de me pardonner. Je leur explique de nouveau que mon corps ne pourra pas , et que je ne veux pas leur imposer un handicap quel qu il soit parce que mon egoisme aura dépassé ma raison.

C'est là que la Virginie se radine avec  3 comprimés qui détendent de plus . Le doc aurait démandé à ce qu on m'aide...elle calinera mes genoux pour me reconforter.

Il faut qu elle me pose une voie...trouve mes veines fines, fines....Je me dis que je vais déguster...

Ella va me louper 3 fois, en me disant " d habitude c'est moi qu on sonne quand ca marche pas " et moi de rétorquer " bah...je suis dans la merde alors ?::!!"

Il doit etre 9h..je suis dans ma piole rose fraise, un coup de betadine , je vais attendre que mon heure vienne.

11h...c'est pour moi.

Mon doc est là , il se posera à mes cotés pour voir si j'ai des questions ,m'annoncera qu il va finalement me filer une dose d'antibios...que les effets ne sont pas prouvés etc...mais je lui répondrais que "si , si , psychologiquement moi je vous garantis100% d'effets"!! il en sourira de toutes ses dents. 

Jean yves sera assisté d une collegue qui tiendra la sonde echo, et d une auxilliaire qui me tiendra l 'épaule tout le long..

J'oserais lancer un "tout est propre hien..?" , au moment ou Jean Yves se lave les mains jusqu aux coudes...

C'est comme dans grey's anatomy....champs stérile sur le ventre , devant les yeux , bien cacher l écran de ma vue..

J.Y me dit qu il va me filer un produit sous perf qui contient morphine et autre, et une perf de péniciline ....

Tiens..je sens pas qu il me fait l'anesthésie locale...Je comate.....Son "lubin" me fait un drole d 'effet..

Je suis etonnament disponible , je veux dire que je ne resiste pas , j'ai confiance en J.Yves.....

Arrive un ' je vais piquer" ...ma foi oui, vas y ...je m'attends à un geste simple , une piqure quoi ...

La vache!!!!!! je vais faire un bond!!!!!!! C'est pas simple du tout comme geste . C'est tres "péchu". Grosse dinde que je suis ...Il y a plusieurs couches à traverser avant l uterus dont le péritoine qui douille!!

Une fois dedans c'est pas cool mais ça se gère.

Il piquera deux fois. je tiendrais le coup sans geindre de trop.

12h me revoilà dans la chambre rose.......Je vais mettre la journée à évacuer ce "lubin"....

Doc Jean Yves passera pour me dire que tout c'est bien passé.

Je reste dans le gaz , je réalise, je réalise pas....

Je suis confiante , et je me dis que c'est la drogue gratuite qui me file ce sentiment là . Mais pas que ...J'ai confiance en ce medecin. Je le sens compétent, minutieux, et humain ce qu il faut. Je retiens que les antibios c 'est pour "moi" qu il les a administré. Je me sens "ecoutée" et j'apprecie.meme si la dose fut petite.

La journée va se passer ...doucement, tranquilement.......ma nuit sera identique............

Vendredi, j'aurais une echo pour voir si tout va..Le shrek ne sera pas encore là .

Cette fois ci , je lui demande de me faire ecouter les coeurs si tout va bien....

Et, enfin, je vais l'entendre ce boom boom que j'attends depuis 6 ans.........L un gigote , l'autre roupille...et se réveillera bousculé par la sonde. Pour jean Yves tout est ok..

Je sors de là boulversée.

Je me laisse intégrer que je suis enceinte. ..C'est dingue. Je savais que ce son me relierait à eux..

J'ai bien géré l 'épreuve. Je serais devenue folle si je l'avais fait plus tot.

 

La suite c'est une écho avec Jean Yves dans 8 jours, puis une autre dans 15 avec obstétricien. Et repos repos repos...

Les 15 jours qui arrivent sont déterminants. C'est le plus gros du chemin. Apres , il y 6 semaines ou faut pas déconner..donc repos.

 

Ce matin, soit 48h apres, je suis nase. Je reste confiante.

Un peu plus émue...Je me demande si la poupée que je pensais avoir dans ma poche à bébé est toujours là ...

Je reve d une fille...

M'en fou , si j'ai deux gas , rien ne m'empechera de leur coller des robes!!!

Au fond , peu importe, qu ils arrivent dans mes bras en bonne santé et dans un bon terme...

Ya plus qu 'à maintenant.....

Dans 8 jours , si tout ce petit monde va bien, je vais voir la lumiére pointer au bout du chemin.....

j'attends le beau temps.

 

 

 

Maintenant , il me faut vous dire combien je fus, suis, serai toujours, touchée et émue par vous toutes.

Vous m'avez donné un dose d'amour et de tendresse que j'ai pris en plein coeur. Je n'en reviens toujours pas.

Vous avez été une dose de soutien véritable. Vous m'avez fait du bien.

Alors merci à vous, à celles qui sont là de puis longtemps , à celles qui sont sorties de l ombre, bref ...à toutes.

J'espere à l'avenir etre à la hauteur de ce bel élan..

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hé là-bas, Belge je suis, née à Rocourt et fan du Grand Jojo ;) Mais sans rancune, je comprends, hormones de grossesse et tutti quanti :-)<br /> Trois bises!
Répondre
S
<br /> <br /> heu...honte sur moi et sur toute ma famille........j'ai un tres tres mauvais sens de l orientation...mais pourtant , TOI , je sais bien qui tu es!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> vive les belges!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je me manifeste pour la première fois simplement pour te dire que d'ici aussi partent, souvent, régulièrement, mille pensées pour toi, pour vous. Je pense beaucoup à toi et vous souhaite le<br /> meilleur ; tant d'ondes confiantes et positives se retrouvent et entourent tes enfants. Vivement que tu sois tout à fait rassurée et que tu profites à fond.<br /> Amicalement.
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ces ondes de plus!!! il n'y en a jamais trop..bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle mère-veilleuse tu fais pour ces deux petits...<br /> Je cherche un autre mot que "félicitations" pour avoir traversé cette difficile étape, en tous cas tu forces mon respect.<br /> Et maintenant, comme on te l'a déjà dit 76 fois, repos ma belle trois-en-une.
Répondre
S
<br /> <br /> Tabernacle !! comme j'aime tes jeux de mots..<br /> <br /> <br /> tendres bises miss quebec<br /> <br /> <br /> <br />
Y
J'ai du mal à trouver les bons mots.<br /> Je suis très contente que cette difficile étape soit passée.<br /> Jeudi, en sortant de mon entretien, j'ai pensé très fort à toi.<br /> J'espère que tes prochains jours seront aussi positifs et détendus que les miens.<br /> Grosses bises.
Répondre
S
<br /> <br /> c'etait donc un jour positif..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis sincerement heureuse de voir que tout s'est bien passé pour toi et pour eux surtout! Je reste toujours en admiration devant toi, devant ton courage. Je croise pour que tout se passe bien<br /> pour la suite et que tu puisses enfin voir la lumiere que tu merites tant! bisous remplis de courage et d'ondes positives
Répondre
S
<br /> <br /> il reste encore du chemin mais mon ciel se degage ...alors cours vers la lumiere!!<br /> <br /> <br /> bisous la bleue<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact