Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 13:37

chantierbarbie2010-001.JPG

 

 

 Nous y voilà...

Cela fait  plusieurs mois que non planchons sur le plan de notre futur castle., et avec biensur , le choix du constructeur.

A quoi on sait qu'on va choisir le bon?

???????????????????????? et bien, j'sais toujours pas!!

Avec Shrek nous sous sommes répartis les spécialités...lui pour le technique, et myself pour la négo des prix. Non, parceque , les conversations au sujet des materiaux c'est tout bonnement allucinant!!

C'est du genre : " la brique h22 xbz a une iso de R-10 , si vous mettez du 37mm de B12 vous etes à un coef du 1.985 et c'est bien..."  alors que moi je suis sur l'esthetisme, et c'est pas rien quand vous etes entourée de mauvais gouts!!

Dans ma spécialité ça se résume  à " combien tu nous fais?,"...chose que l'homme ne sait pas dire.

Apres cette organisation du tonnerre , ya plus qu'à!

On demande autour de nous forcement, qui fait quoi , qui fait mal etc...ensuite il faut faire le tri de ce qui est tangible et de ce qui ne l'est pas.... "va pas chez untel ...il est con..."  qu'il soit con n'est pas un argument hyper fiable selon moi..,  je m'en fou , on cherche juste à ce que les murs soient bien montés!!!

On regarde ce qui se fait dans la région,  on en selectionne  4- 5 et c'est parti!!

 

Le premier , était un choix "select" genre ça fait classe de la faire chez eux....mais ils nous ont pri pour des américains!!!!!!!!

Dés la premiere seconde je me suis dit " ça va pas le faire ..", j'ai vu le cinema bien rodé des methodes de ventes en show room à l' US..!!

Mr le vendeur fait sa démo ,avec télécommande dans la main ,car l'image sur l'écran très plat illustre ses propos...esquive les questions techniques, celles qui concernent la marge de nego j'vous en parle meme pas!! il finira par nous dire que "waaa votre enveloppe est pas énorme pour ce projet"....mais que c'est son metier de tout faire pour qu'on y arrive!!!  V'là le Shrek qui est véner et qui remballe son plan!!! Et Mr le vendeur qui sent la bourde , et de revenir cirer nos pompes...mais le caca est fait.

Nous recevrons un plan à l'opposé de nos demandes donc ....déjà un d'éliminé..

 

Le second fut top ...A l'écoute, connaît son métier, est de bons conseils, etc...le courant passe bien, on aimerait que ce soit lui!!! Mais....trop cher!!!!!!!!!!!!! trop trop!!! IL ne fait que 40 maisons par an, et donc ne nous permet pas de discuter les chiffres comme on le voudrait...

Le troisieme , connu dans la région pour son sérieux et ses prix abordables....et c'est bien vrai!! Nos ambitions et leurs tarifs se raprochent de notre budget...On est pas des fadas finalement!!!

 

Le quatriéme....alors lui , on l'a croisé il y a plus d'un an et demi , quand nous avons eu vent de la possibilité du projet...puis silence radio de notre part jusqu'en Mai dernier.

Et depuis on ne cesse de le voir!!  Il nous lache pas !!! Il dit de nous que nous somme sont plus long contrat!!!!!! PLus c'est long ....

Lui, c'est un groupe de constructeurs de maisons individuelles , ils sont à 600 maisons à l'année, et donc....les couts sont réduits et là , la négo elle déchire graaaaaave!!! Il veut ce contrat, sait que la concurrence rode, il se couche!!!

Nous avons une remise de 8%!!!!!! Délire!!! D'ordinaire il vont jusqu'à 5%....mais la conjoncture fait que ...un contrat c'est un contrat!! L'argument supreme du vendeur " là , m'sier  dam j'y laisse ma com....mais j'aurais ma prime glissante tout de meme!!"

S'en fou nous, on est content...

Donc , nous y sommes retourné hier soir , la bouteille de rosé et la chips au fond du sac...

On blague avec Mr F..puis je sors la bouteille  "woo .."qu'il dit  " on signe"!!"

Nous avons fait peter le litron à nous trois, Shrek ne parafait qu'une page sur trois, Mr F avait le cheveux trés vivant ..tantot à droite , tantot à gauche avec   des ptis passages au milieu.du crane..et moi, je riais facile. Sauf que à la signature du contrat mme n'etait pas HS, elle!!.. heureusement que mon coté camioneur était là !!!  L'en faillait bien un qui suive!!!

 

Reste à voir si sur la facture ma reduc est toujours là..........depuis c'est le grand questionnement.......Mais , c'est pas un peu louche ces 8% ?...TU crois que c'est le bon choix?? etc.............

 

Petard....Snowland c'est parti!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> quelle aventure que de se lancer dans la construction d'une maison ! moi je n'y connais rien, j'achète du tout fait et du vieux comme ça je suis sûre que ça tient dans le temps quand ça date du<br /> l'avant-dernier siècle lol C'est toi qui fait péter le rosé ? Je pense que le gars aurait pu faire un effort en plus des 8% car quand même signer avec Blanche-Neige et Shreck c'ets pas ts les<br /> jours. C'est people m'sieur le constructeur, ça va booster vos ventes ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on y est allé incognito en fait .......sans la robe, sans le vert...!!! mais avec le rosé!!!<br /> <br /> <br /> en fait avec d'autre avantages en "nature" sur chantier ça nous fera casi du 10%...casi 12000!!!!!!! les autres etaient plus accrochés à leur pepetes!!<br /> <br /> <br /> tantot j'vous mets les photos du coin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu seras un gros cachalot affalé avec Soft et je me moquerai bien de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je parle pour nous 2 et je suis sure qu'on adorerait que tu t'amuses de nos trognes!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis, t'as prévu une piscine hein ma poto????????????????? C'est pour le squatte apéro (juste moi parce que toi tu accoucheras/allaitera ) de l'été prochain!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :))))))))) et bin....y aura po la place pour la swiming pool...par contre l'apero sera toujours dispo!!!!!!!!!!! c'est presque le plus important!!!<br /> <br /> <br /> petard de zeus j'espere bien que je serait grosse..!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est le début d'une nouvelle histoire la construction d'un chateau !! Et le reste suivra trés vite !<br /> Vivement les prochaines aventures...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que ...quelqu'un t'entende!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> aaaaaaaaaaaaaaah ca c'est de la bonne nouvelle<br /> stressante certe mais une bonne nouvelle<br /> vivement la suite hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis........... enfin...des bonnes news !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact