Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 14:02

lg-005_crop.jpg

 

 

 

 

La vie n'est qu'une succession d'évènements , d'éléments, de situations, de rencontres, d'annonces, de moments qui s'enchevêtrent et font une histoire.

Histoire de chacun, de tous ..avec des fondamentaux communs.

On appelle ça "les choses de la vie"...ces choses sont extraordinaires parfois,mais le plus souvent communes , simples, banales , évidentes, logiques, de fait.

Mais pas pour tous , cela dépend du monde dans lequel on vit...........

Il y a le monde des gens, les valides ....dont je ne fais plus partie, pas que je ne veille pas , bien au contraire, mais je ne le peux pas . Je me sens parfois étrangère au monde des gens et deviens une étrangeté pour eux. 

Je suis dans  l'autre monde... Celui où m'a entraîné la Pma......

 

Evidemment, rien d'original ici....m'en excuserez..

Dans le monde des gens, depuis la maternelle on nous parle de "quand on aura des enfants"...si bien que c'est le truc le plus banal pour les fertiles : faire des enfants.

Il suffit de vouloir pour avoir la réussite..

Dans l'autre monde "vouloir" n'est pas "pouvoir"..

Dans l'autre monde on peut s'entendre dire:" tu t'es demandée pourquoi tu voulais un enfant ?"

 

"pourquoi je veux un enfant," ? merde alors..........y a t il un truc louche dans ce désir là chez moi?

Pourquoi devrais je m'interroger de façon si Freudienne?? 

Les valides se posent ils toujours la question si profondement??

et si j'en voulais un simplement , comme tous les gens........rien de plus , rien de moins??Je ne veux pas un accessoire à assortir à mes chaussures!!! C'est dans les tripes que ça se passe , c'est animal....

Ce n 'est pas si extravagant comme projet de vie...........plutot commun meme.

Peut etre est ce le fait de le faire de cette façon....et de ne pas vouloir lacher.

 

Venons en au lacher prise.........le fameux.

Qu'est ce que c'est en fait? Comment fait on ? Est ce qu'on oublit qu'on a envie? On relativise 1000 fois? On prend un poisson rouge? on se dit qu'on peut vivre heureux sans facilement?

Les valides ne sont pas exempts de soucis.......mais quand c'est le cas , lachent ils prise?

Pas sure ...pas encore vu sauf quand le  dit souci n'est plus......alors , pourquoi me dire que 'je suis trop dessus"? J'attends volontier un conseil moins "vide"....

 La Pma est une maladie, il faut trouver le meilleur remede pour la vaincre...........je le cherche. On ne dit pas à un malade " aller , dis toi que tu vas bien , laches prise!".......surtout si il est entouré de bonnes santés.

Si seulemnt c'était si facile..........

 

Si seulement..toutes ces choses anodines ne me faisaient pas voir que je ne suis pas dans le bon monde.

Pour les valides ,il n'est question que de "reflexe"...

Quoi de plus anodin que de parler de ses enfants,de sa maternité de son emplois du temps calé sur eux., de voir une femme enceinte poser la main sur son bidon?..........est ce que pour lacher prise il faut que j'évoque ma non maternité dans la conversation ?...A quoi bon, étant hors jeux , on ne pretera pas de poids à mes mots et je risque de flinguer l'ambiance.On pourrait estimer que c'est "chiant"  et "encombrant "de voir ma peine..

Quoi de plus anodin qu'une conversation de femmes qui finit sur "les plus beaux prénoms que je préfére".......l'intrue c'est celle qui vient de perdre 7 sa d'espoirs......

Quoi de plus anodin que de s'extasier devant un nouveau né, en live ou en photo , connu ou non?? ......simple vue qui réveille mes tripes..

Quoi de plus anodin ..que de voir la maternité dans les medias, presentatrices enceintes jusqu'aux dents ...chanteuse fiveuse à volonté?

Quoi de plus anodin que ça, ?

Le simple fait d'une balade dans la foule peut etre une lapidation..on se prend des coups d'enfants de partout!

 

 

Il n'est pas anodin d'assiter à tout cela sans la gorge nouée, sans etre débordée par les émotions, les peurs, sans se sentir exclue ..

Il n'est pas anodin de ne rien dire , de prendre sur  soit sans etre débordée,  de ne pas en vouloir aux gens de vivre librement, de ne pas jalouser, ne pas etre aigrie, de restée ouverte et saine.

il n'est pas anodin d'etre dans la peine aprés l'echec et  la perte de ses grossesses..........

 Il n'est pas anodin de comprendre que ce que l'on veut avant tout c'est etre parents et que la biologie n'est plus si importante.

 

Dans mon monde , les choses anodines sont toutes autres..

Il est commun de chercher le meilleur médecin, banal de voiloir la meilleure équipe, la meilleure technique...

Quoi de plus anodin que d'attendre, de vérifier des taux, d'écouter son corps,  de savoir quand et comment on ovule, de ne plus avoir l'intimité de son corps,  de trouver des solutions à l'avenir, de voir la parentalité autrement,  de se battre sans savoir si il y aura une victoire  et d'esperer , d'esperer, d'esperer à s'en user l'esprit.

 

Pour moi , rien n'est anodin dans ces choses là , tout à de la valeur...........trop peut etre mais..

A quoi bon sinon...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu me mets la boule dans la gorge...<br /> Je te souhaite le bonheur le plus anodin du monde ma snow<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chouf........juste merci.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme tu dis a quoi bon sinon, et ce que tu dis n'es pas trop mais tout simplement VRAI tellement vrai que je ne trouve pas mes mots en tout cas toi tu as trouvé mes mots ;-) GROOOOOOOS BISOUS MA<br /> SNOW<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous ma courageuse ninou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oooooooooooooh que oui, the meilleur du meilleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> yes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tellement criant de verité ton article<br /> tellement bien ecrit !!!!<br /> on continue d'y croire, meme si les espoirs s'amenuisent !!!!<br /> courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ....j'espere que le peu qui reste soit le meilleur du genre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bel article, qui nous parle à toutes... Par moments sortir de la maison est juste insupportable, on voudrait oublier, ne pas voir d'enfants...<br /> Moi j'ai une mère nounou, j'entends les bruits d'enfants chaque fois que je l'ai au tel et svt elle me parle d'eux. Et mon frère qui a 5 ans de moins vient d'annoncer que sa nana est enceinte.<br /> Et ce put... de lacher prise, j'ai envie de mettre des baffes à ceux qui le conseillent... courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bienvenue chez moi!!<br /> <br /> <br /> oui, lacher prise, on le fait , mais on ne peut pas le faire sur tout ni H24!!<br /> <br /> <br /> courage! courage :!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de snowhite
  • : Les aventures de Snow et Shrek dans l'univers impitoyable de la pma.. Cela demarre en Juillet 2006(32ans ) où il y a l'arret pilule.. 2 ans où on dira que c'est dans la tete de mme que ça va pas..jusqu'en 2008(34ans) où la pma dira que c'est mr(42) qui coince OATs sévére. 02/09.icsi 1: +++fc à 7sa (35) 009/09.icis 2 ; hyperstim ;01/10 icsi .2bis: ++geu à 6sa!!(36) 07/11.icsi3 imsi :------(37) 03/11.icsi 4 en imsi :------(37) 2012.le DOn en belgique(38) :iad1/iad2/iad3
  • Contact